La ville de Montpellier est une ville qui accueille annuellement d’innombrables événements culturels et festivals, et le What A Trip festival en fait partie intégrante depuis maintenant 4 ans. Si nombreux redoutaient l’écartement de ce dernier cette année, il faut savoir que rien n’a pourtant changé.

Une 4e édition en phase de préparation

Effectivement, le What A Trip festival de Montpellier déferlera sur l’Esplanade Charles de Gaulle pour sa 4e édition consécutive, malgré les échos de la crise sanitaire qui vient de frapper le monde. Un festival tourné vers le cinéma et la culture, ce festival regroupe désormais des milliers de fanatiques de cinéma venant de tous les coins du globe. Que ce soient ceux qui y sont en tant que simples spectateurs ou encore ceux qui s’y présentent comme acteur, sachant que ce soit aussi un concours pour les réalisateurs de film. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent s’y rendre en raison du déplacement, il faut aussi savoir que toute l’événement sera couvert en direct par Ushuaia TV, qui a eu carte blanche pour l’occasion.

Ce que l’on peut espérer ?

Nombreux sont ceux qui n’ont encore aucune idée de ce qu’est le WAT ou le What A Trip festival, et pourtant, en tant que festival, il regroupe un grand nombre d’activités et d’expositions. À noter qu’il se déroulera en septembre, du 24 au 27, dont les règlements sont déjà partagés sur les réseaux sociaux, afin de faire face à la crise. Cependant, jusqu’ici, aucune activité ne s’est vue refusée ou reportée, ce qui fait que vous pouvez toujours vous attendre aux différentes expositions et aventures, qui ont fait la réputation du festival. Que ce soient les livres, les films, les concours de danse, les traversées, ainsi que tous ceux qui contribuent au succès des 3 précédentes éditions.

Pour changer de décors après ces mois de confinement, le What A Trip festival est l’occasion rêvée pour chacun, de reprendre goût à la vie en société, ce qui est assez difficile après cet isolement.

Catégories : Festivals