Prévu pour la période du 10 au 22 septembre 2020, le festival arabesque est un événement qui met en valeur et a l’honneur la culture arabe a Montpellier. C’est un événement qui attire plusieurs centaines de visiteurs qui souhaitent découvrir l’art arabe. En effet, pendant cette periode, de nombreuses personnes y vont pour acheter des babioles,  des sandales, boubou etc. Déjà à sa quatorzième édition, les organisateurs endptendent accueillir près de 200 000 curieux ou adaptés de l’événement en question. A cette fête des arabes, il y’a beaucoup d’activités pour se divertir.

Comment se déroule Festival arabesque de Montpellier?

C’est dans une ambiance festive que le festival arabesques commence et s’achève. C’est la célébration arabe la plus importante de tout le continent européen qui promeut l’art et la culture arabe. Elle a été institué par Habib Dechraoui, directeur de l’événement, une manière pour lui d’aider ses compères à valoriser la culture arabe en Europe. A cet événement sont conviés les arabes d’autres pays pour célébrer avec leurs frères de religion.

Le festival arabesques de Montpellier est constitué de ‘nombreuses activités qui permet de garder les visiteurs éveiller et actifs pour l’occasion.o  à pendant ce festival des activités comme la danse, la musique, le théâtre,  la calligraphie, etc. Les montpelliérains arabes s’adonnent à ces activités à coeur joie, une manière pour eux de s’imprégner de leur culture.

Pendant le déroulement de l’évènement,  de nombreux artistes font danser les visiteurs rythme de leurs chansons. Aussi pour lancer la quatorzième édition du festival cette année, le directeur de l’événement envisage appeler les artistes tels que Oum et Sofiane Saidi, Marcel et Rami Khalife et plein d’autres artistes pour assurer le choc le sang l’événement. Il compte également faireremresenter le rap arabe lors de cette prochaine édition. C’est en effet un rassemblement culturel qui donne vivre la culture arabe.

Catégories : Festivals