Comme chaque année, la ville de Montpellier accueille des milliers de visiteurs, immigrant ou patriote, ce que la ville doit entièrement à ses différents événements, dont on va vous décrire les plus incontournables.

Le festival de la médecine

Ouvert officiellement en 1220, la faculté de médecine de Montpellier célèbre cette année sa 800e anniversaire, ce dont ces locataires tiennent à cœur de commémorer comme il se doit cet événement. Cette commémoration se déroulera toute l’année, et se divise en différentes activités, qui ne sont pas juste pour les médecins ou les élèves, mais qui a pour vocation d’attirer tout le monde.

Le BOTY

Incontestablement l’événement le plus attendu par les juvéniles dans toute la France, le BOTY ou Battle Of The Year, reste l’un des plus prônés en France. Généralement créé pour faire confronter tous les Breakdancer de toute la France et les amateurs de Hip Hop, il faut savoir que cet événement a pris racine dans la ville, depuis 1998. Et récemment, une catégorie spécial Kids a été instaurée, de manière à laisser épanouir les jeunes danseurs de moins de 15 ans.

La comédie du livre

Pour les fanatiques de littérature, c’est tout simplement l’événement à ne pas rater chaque année. Se déroulant sur l’Esplanade Charles de Gaulle, cet événement est l’occasion rêvée pour les inconditionnelles lecteurs et les livrovores, de se retrouver face à leurs écrivains préférés. Et donc de pouvoir faire des photos avec ces derniers, et de profiter de prendre des dédicaces en main propre.

Le festival radio France

À titre d’information, nous avons le regret de vous informer que face à la situation que le pays, et même le monde, a vécu ces derniers temps, le festival radio France Occitanie n’aura pas lieu cette année. La prochaine édition se voit reporter à l’année prochaine, notamment, vers juillet 2021.

Évidemment, ce ne sont pas les seuls événements à découvrir à Montpellier, et bien évidement, il y en a d’autres qui peuvent vous intéressez sûrement.

Catégories : Festivals