Les écoles façonnent le monde de demain. Les étudiants d’aujourd’hui seront les ingénieurs, épidémiologistes, techniciens et scientifiques de demain. Et si les enseignants jouent un rôle clé dans le développement de ces rôles, en soutenant et en guidant les élèves tout au long de leur parcours, l’environnement éducatif est crucial pour l’expérience d’apprentissage complète. Environnement éducatif sur lequel le ministère de l’éducation mise avec des financements multiples. Et si les enseignants ne l’ont pas suffisamment compris, il est bon de prendre en compte cette grande opportunité pour les écoles italiennes. Des opportunités qui sont indispensables et aussi uniques.

Les ateliers scientifiques 

Les sciences pratiques et un laboratoire scientifique qui soutient et encourage l’apprentissage sont la clé de toute bonne leçon de sciences. Le chevauchement de l’expérience de la vie réelle et de la science pratique permet de découvrir des réponses. Une approche pragmatique régulière permet aux élèves de s’imprégner de la possibilité d’une future carrière scientifique. Il est essentiel d’impliquer les élèves dès maintenant et de les soutenir pendant leurs études scientifiques à l’école. Des leçons de sciences stimulantes permettent aux enfants de faire l’expérience directe du progrès scientifique, en étant témoins et en prenant part aux éléments pratiques les plus passionnants de ce programme d’études exaltant. Moins de planification pour le personnel, c’est donc plus de vision éducative pour l’école de demain. Une école qui conçoit des ateliers en identifiant les besoins réels d’aujourd’hui, mais aussi de demain, de nos élèves. Rendez-vous ici pour découvrir les ateliers scienfitiques.

Un environnement de travail qui profite non seulement aux étudiants mais aussi à leurs enseignants

Un laboratoire de sciences, de physique, de chimie, mais aussi de mathématiques, bien conçu, crée un environnement de travail qui profite non seulement aux élèves, mais aussi à leurs enseignants. Les praticiens peuvent se sentir en sécurité dans leur espace de travail, ce qui se répercute ensuite dans les cours, créant ainsi un meilleur environnement d’apprentissage pour tous. Mieux adapté aux défis que l’école doit surmonter, immédiatement.

La science pratique doit primer

Un laboratoire scientifique est avant tout un lieu d’expérimentation. L’investigation est ce qui fait de la science une matière à part. Le plaisir des tâches pratiques ne doit pas être sous-estimé ; il peut souvent être le moteur de la décision d’aller plus loin dans l’apprentissage. Les élèves s’épanouissent dans l’environnement unique du laboratoire scientifique et l’espace de travail doit refléter ce désir d’approche pratique. Les directives gouvernementales recommandent que les cours comportent des expériences pratiques pendant au moins la moitié de leur durée. Il est donc essentiel de disposer d’un laboratoire scientifique toujours prêt à l’action. Il convient également d’accorder une attention particulière à la flexibilité de l’espace.

Un lieu d’étude théorique ne doit pas être une réflexion après coup

« Aussi importante que soit la science pratique », écrit Rosanna Remmington, « la théorie scientifique est tout aussi importante. Il est essentiel de concevoir un laboratoire scientifique qui permette de dispenser confortablement les éléments théoriques et pratiques ». L’acquisition d’une connaissance et d’une compréhension des principes fondamentaux permet aux étudiants de prendre confiance dans tous les aspects du sujet. Les installations d’une école doivent favoriser un apprentissage efficace : la prise de notes, l’utilisation de manuels et le dessin de schémas nécessitent tous des espaces de travail bien conçus pour être entrepris efficacement. Un laboratoire bien conçu permet la double utilisation de l’enseignement théorique et de la recherche pratique. Il est donc important de tenir compte systématiquement de ces deux applications lors de la conception des zones d’apprentissage.

Catégories : ArtsDivers